L’instant « kinésio » avec…les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux conçus par le docteur Edward Bach (1886 – 1936) afin d’harmoniser les émotions de manière énergétique. Ils sont fabriqués par solarisation ou ébullition et créés à partir de fleurs, à l’exception de Rock Water qui est créé à partir d’eau de source naturelle.

Les 38 Fleurs de Bach sont de nos jours facilement accessibles à toute personne souhaitant être soutenue par leurs énergies. Mais savez-vous qu’elles peuvent également être utilisées en kinésiologie?

Selon l’indication de votre inconscient via le test musculaire, un des élixirs floraux sera identifié. Il pourra être utilisé par voie orale ou alors c’est son message énergétique qui sera lu, vous permettant ainsi d’avoir des informations plus précises sur le thème de votre séance.

Parmi les 38 Fleurs de Bach, Star of Bethlehem (Ornithogalum umbellatum en latin, Dame de Onze Heures en français) est celle qui m’a le plus touchée lorsque j’ai commencé à les étudier, elle et ses sœurs (voir onglet Certificats) car elle m’a apporté beaucoup de sérénité dans une épreuve difficile que je vivais. Elle fleurit de fin avril jusqu’au début du mois de juin, vous allez donc peut-être la trouver sur votre chemin durant ces prochaines semaines…ouvrez-l’œil 🙂 Elle est de petite taille mais le blanc immaculé de ses pétales la rend lumineuse et attire le regard. Ce qui me fascine, c’est que sa forme est identique à celle de la Fleur de Vie. En son centre se trouve une sorte de petite couronne qui lui confère, je trouve, un côté royal.

Le docteur Edward Bach avait inclus Star of Bethlehem dans son célèbre mélange « Rescue » et il la recommandait pour « toute personne plongée dans un état d’angoisse intense causé par des situations qui, dans une certaine période, ont provoqué beaucoup de malheur (le choc d’une mauvaise nouvelle, la perte d’un être cher, l’épouvante devant un accident et autres événements semblables). Star of Bethlehem apporte un soulagement à celle ou celui qui refuse le réconfort des autres. ». Mechthild Scheffer précise que « Star of Bethlehem représente le principe de l’éveil et de la réorientation » et qu’elle est la Fleur de Bach appropriée lorsque« la personnalité se trouve dans une somnolence psychique et spirituelle, une sorte d’anesthésie intérieure ». Dans son livre « Sur les traces du Dr Bach et de ses fleurs », Julian Barnard écrit que Star of Bethlehem réussit à attirer l’attention du grand Léonard de Vinci car celui-ci la dessina. Il représenta cependant ses feuilles d’une autre manière (en forme de tourbillon sauvage) et l’auteur suggère que Léonard de Vinci ait pu agir ainsi car il avait compris l’essence intérieure de Star of Bethlehem.

Durant une séance de kinésiologie et en lien avec le thème de la séance, si le test musculaire identifie Star of Bethlehem cela signifie que la personne a besoin de l’énergie de cette Fleur de Bach.
Une énergie qui réconforte l’âme, apaise la douleur et aide à comprendre les vérités suivantes:
« Tout ce que m’apporte ma vie fait partie du plan de ma vie et m’offre des potentialités d’évolution. Notre guide intérieur ne nous charge jamais de plus de poids que ne peuvent supporter nos forces. »
Soutenue par l’énergie de Star of Bethlehem, la personne va alors pouvoir quitter un état de choc pour accueillir un état de recentrage.
  
Sources
– BACH Edward, « Les Douze Guérisseurs »
– BACH Edward, « La guérison par les fleurs »
– BARNARD Julian, « Sur les traces du Dr Bach et de ses fleurs »
– SCHEFFER Mechthild, « Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach »

Pas de commentaire

Poster un commentaire

*